Dcarter – DEMERY Maxime

Le projet Dcarter est un rêve que j’ai depuis la fin de mes études, un rêve qui au bout de plusieurs années à put être réalisé , la création d’une entreprise d’art et d’artisanat.

Je crée des formes suivant la matière, la texture du support qui se trouve entre mes mains. Cette matière est modifiée pour être plus ou moins liquide, de cet aspect né un échange direct entre mon corps et mes pièces. La couleur de la terre, sa résistance à la traction et à la compression me permettent de savoir si la terre tire plus vers le craquèlement ou l’allongement.

Je travaille autour de plusieurs idées car j’expose dans différents lieux, pour différents contextes que ce soit dans des galeries, des collectifs, des festivals ou sur des marchés artisanaux mais je garde néanmoins un axe principal autour de la brutalité.

C’est à cet aspect brut que vous reconnaitrez mon travail que ce soit un ustensile, un objet décoratif ou un bijoux , que ce soit dans 2 ou 30 ans car la cuisine de nos grand mère le prouve la porcelaine se garde de longue années!